Dijon – 20/03/2023

Comment garder les terres ?

Le 20 Mars L’Observatoire National du Droit à la Ville intervenait au Quartier Libre des Lentillères dans le cadre d’une rencontre autour de la question « Comment garder les terres ? » Cette intervention se situait dans la prolongation d’une journée d’étude qui eut lieu le matin même à la MSH de l’Université de Bourgogne. Cette séance était organisée par Ségolène Darly (LADYSS – université Paris 8), Kaduna Demailly (LADYSS), Antoine Lagneau (LIR3S – université de Bourgogne) et Flaminia Paddeu (Pléiade – Université Sorbonne Paris Nord) et donnait la parole Yannick Sencébé et Stéphane Tonnelat, tous deux sociologues, ainsi que Maylis Desrousseaux, juriste. 

L’enjeu de l’intervention de l’Observatoire National du Droit à la Ville était d’animer un atelier autour de la question du droit, des discours afin de faire émerger des réflexions sur les stratégies à mener pour conserver cet espace. 

L’atelier s’est déroulé en trois temps. Un premier temps de problématisation permettait d’interroger les enjeux stratégiques. Un second temps a permis à la cinquantaine de personnes de se retrouver en petits groupes pour répondre aux trois axes. Enfin un temps de restitution a permis d’identifier différentes pistes.

Ce premier atelier donnera lieu à une brochure de compte-rendu que vous trouverez sur ce site une fois validée.

,
%d blogueurs aiment cette page :